Qui suis-je?

J’étais ingénieur-chercheur dans le domaine de la physique, plus spécialement les sources d’ions pour accélérateur. Maintenant, je suis retraité et j’ai du temps libre. La photo me permet de continuer ma recherche dans un domaine très différent mais tout aussi passionnant. Je fais des photos avec mon Nikon D300. J’ai plusieurs objectifs anciens et j’aimerais bien revenir a un capteur plein format avec un boitier FX. J’attends la bonne occasion ou que les prix baissent. Pour l’instant, mon domaine de prédilection, c’est la nature. Je me suis surtout orienté vers la macrophotographie. Plutôt que de laisser mes photos dormir dans le disque dur, je vous propose de les partager avec moi.

Aujourd’hui, 20 novembre 2012, je suis comblé, je viens d’acheter un Nikon D600. Il va falloir être à la hauteur des performances de l’appareil, 24Mpx et format FX.

5 réflexions sur “Qui suis-je?

  1. Un ami d’Antoine lui a adressé le lien d’un site avec de belles photos, bien sur sans te connaître, puisque cela nous intéresse Antoine me l’a transmis et nous avons deviné qui pouvait être l’ingénieur doué en « pratique Nikon »…
    C’est une belle surprise!
    JP

  2. je suis allée me balader dans ton site et vraiment je suis séduite par ces animaux pris sur le vif, ces coqs des neiges ces fourmis que même l’oeil ne perçoit pas de si près et bien entendu la petite fiona…. Et la jetée de luc…. et tout et tout et Parlan et cette maison abandonnée que tu me montreras. Bravo!
    isa

    • merci, tes commentaires me confortent dans l’idée de continuer la photo! oui on ira voir cette maison abandonnée que j’ai connu habitée dans mon enfance.
      LB

Laisser un commentaire